Un grand BRAVO à « BLUES IN QUEYSSAC »

Par défaut

T shirt Blues in Queyssac

Situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Bergerac (24), le joli petit village de Queyssac accueillait le samedi 8 juillet 2017 la 1ère édition de « Blues in Queyssac« . Dans un cadre verdoyant très agréable, l’association Blues Pourpre avait invité trois formations de qualité : le duo toulousain Agathe Da Rama, le chanteur-guitariste breton Ronan One Man Band et les parisiens de Mama’s Biscuit. Le public a ainsi pu écouter tout au long de cette soirée des styles différents avec comme point commun un même amour pour cette musique qui vient des tripes.

Agathe De Rama

Agathe De Rama. Photo : Marion Vanhoutte

Ronan One Man Band

Ronan One Man Band. Photo : Marion Vanhoutte

Mention spéciale à Ronan « One Man Band », qui comme son nom l’indique, officie seul aux guitares (électriques et acoustiques) ainsi qu’à la batterie… Sa voix grave et écorchée à la Calvin Russell s’accorde à merveille au côté Roots et incisif de son répertoire. Il a d’ailleurs repris ce soir là deux titres du regretté bad boy : « Soldiers » et le fameux « Crossroads », ce dernier avec la participation de Patrick Sib (président de Blues Pourpre) à la guitare et au chant. Un beau moment d’émotion…

Ajoutez une équipe de bénévoles sympa, des vins régionaux, une succulente bière artisanale locale, une chouette expo, le beau temps et vous aurez un petit aperçu de la réussite de ce festival très prometteur.

P.S. Visiblement les organisateurs ne s’attendaient pas à un tel succès et une aussi grande fréquentation car au niveau restauration le pain a manqué en fin de soirée. Il était prévu pour 400 personnes et ce sont plus de 500 aficionados qui avaient fait le déplacement… Un tout petit bémol qui est aussi un excellent signe d’encouragement.

http://www.bluespourpre.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s