JACKY MOLARD QUARTET « MYCELIUM » (Innacor)

Par défaut

myceliumbdef

On ne présente plus le violoniste Jacky Molard. De la création de Gwerz en 1980, en passant par Jacques Pellen Celtic Procession, Tryptique, Erik Marchand & le Taraf de Caransebes, le musicien et compositeur n’a eu de cesse d’explorer les musiques populaires de Bretagne et d’ailleurs avec un sens inné de l’improvisation.

Au sein de son quartet (Yannick Jory au saxophone, Hélène Labarrière à la contrebasse et Janick Martin à l’accordéon) il a réalisé 3 albums où fusionnent musiques traditionnelles, musiques du monde, jazz et improvisations. En 2010 le groupe enregistre « N’Diale » avec le trio de la chanteuse malienne Foune Diarra qui est élu « Coup de coeur Charles Cros » catégorie Musiques du Monde.

Avec « Mycelium » Jacky Molard a souhaité une participation optimale des musiciens et invités, aussi bien au niveau de l’interprétation que des compositions. Ainsi les 7 titres de l’album sont successivement signés par Jean-Michel Veillon (flûte traversière), Serge Teyssot Gay / Khaled Al Jaramani (guitare électrique), Yannick Jory, François Corneloup (saxo), Albert Marcoeur (voix et percussions) et bien sûr Jacky Molard. On trouve également le batteur Christophe Marguet sur 2 morceaux.

Le « Mycelium » du Jacky Molard Quartet est constitué d’une vie musicale riche et exigeante qui ne s’offre pas facilement aux oreilles distraites. Il faut un minimum de patience pour l’appréhender, mais au bout du compte le voyage qu’il nous offre vaut largement le détour…

Sortie le 3 mars 2018

http://www.facebook.com/jackymolard4tet

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s