THEY CALL ME RICO « SWEET EXILE » (Voxtone)

Par défaut

tcmr-cover

Sous ce nom de groupe se cache un loup solitaire qui nous vient du Canada et qui a choisi d’installer sa tanière à Lyon. Frédéric Pellerin, alias Rico, a déjà réalisé 3 albums studio et un live. Il s’est produit en 1ère partie de Jack White aux Nuits de Fourvière, à Jazz à Vienne, Cognac Blues Passions, Festival international de Jazz de Montréal…

Véritable One Man Band (homme-orchestre) à lui tout seul, il joue du blues mais fraie aussi avec le folk, le rock. Cependant, même s’il a longtemps tenu la scène seul avec sa guitare et sa grosse caisse, il se fait accompagner de temps en temps par un violoniste et un clavier.

Pour cette nouvelle galette (saignante à point), il a trouvé deux acolytes qui portent le nom de The Escape : Jean Joly (basse) et Josselin Soutrenon (batterie). Pour la scène le groupe sera appuyé par un quatrième larron aux claviers.

Produit par Rico, « Sweet exile » bénéficie d’une orchestration plus travaillée et plus variée, ce qui n’enlève rien à l’énergie de l’énergumène qui utilise tour à tour guitare, lap steel, Moog, orgue Hammond , mellotron micro et percussions. Atout supplémentaire, l’homme possède ce que l’on appelle Une Voix et nous le prouve tout au long de ces 9 plages.

Il n’y a guère que deux morceaux dans cet album pour calmer le jeu : « When the summer ends » et « The devil made me do it », très réussis également. Bref, si les premiers frissons saisonniers vous prennent, laissez tomber les médocs et faites une petite cure de « Sweet exile » : réchauffement garanti !                                                                                                   B.Jean

Sortie le 9 novembre 2018

http://www.theycallmerico.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s