ANIS BENHALLAK « APES THEATER » (Miz’Art Production)

Par défaut

digipack_annis.indd

Après un premier album en 2015 (« Paradoxical project ») qui mêle le jazz au raï, au malouf et aussi au rock, le guitariste Anis Benhallak a beaucoup joué avec d’autres musiciens. Il a également signé plusieurs bandes originales de films.

Son nouvel album « Apes theater » (« Le théâtre des singes ») nous emmène dans un voyage éclectique et atypique entre Occident et Orient. Le guitariste est entouré du contrebassiste Chris Jennings et du batteur Karim Ziad mais aussi par d’autres invités dont la chanteuse Kawthar Meziti  sur plusieurs titres comme « El Djazair » et sa charmante mélopée.

Le jeu aérien d’Anis Benhallak, qui a composé tout les morceaux, reste assez discret mais son talent est évident comme par exemple dans le solo de « Midnight in Barbes ». Enregistré dans un studio parisien et mixé à New York, cet enregistrement aux multiples influences (chanté en ladino, en arabe et en tamazight) est un superbe croisement entre jazz et world music.

Un artiste et un disque à découvrir de toute urgence.                                                               B.Jean

Sortie le 30 novembre 2018

 Concert le 11 décembre 2018 au Sunside (Paris)

http://www.anisbenhallak.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s