FALAISES « THEY ARE HERE » (Antipodes Music)

Par défaut

anzh_FALAISESTheyAreHere--1

C’est en 2016 qu’Alice (chant), Guillaume (guitare), Baptiste (basse) et Pierrick (batterie) ont dressé ensemble leur édifice rocheux, cette falaise ou plutôt ces Falaises. Une paroi pas si abrupte que ça, que tous (même non grimpeurs) prendront plaisir à escalader.

Le quatuor parisien sort un EP plein de promesses aux accents très années 80. Leur premier single « They are here » avait été remarqué, suivi bientôt par « Boy ». Les 8 titres de ce disque ont la faculté de vite accrocher l’oreille de l’auditeur grâce au sens de la mélodie de ses interprètes.

La musique de Falaises nous ramène quelques années en arrière à l’époque de Joy Division et encore plus d’OMD (Orchestral Manoeuvres in the Dark) dont il partage le côté concis et mélodieux. La voix d’Alice passe particulièrement bien au milieu des vagues électroniques du synthé et de la guitare. Tantôt très dansante, tantôt un brin mélancolique, leur univers captive rapidement et trouve sa place parmi la nouvelle scène musicale française.                                                                                                             B.Jean

https://www.facebook.com/Falaisesmusic

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s