DAS KAPITAL « VIVE LA FRANCE » (Label Bleu)

Par défaut

cover das kapital hd

Après « Ballads & barricades » ( musiques de Hans Eisler) et « Kind of Red » (compos personnelles), le trio formé par Daniel Erdmann (saxophones), Hasse Poulsen (guitares) et Edward Perraud (batterie) revient au premier plan avec « Vive la France ». Cela fait maintenant près de 16 ans que Das Kapital se produit sur les scènes européennes et internationales…

Avec cet album, Das Kapital entreprend de revisiter le patrimoine musical français à sa façon. De la culture classique (Ravel, Pancras-Royer, Satie, Lully…) à la culture populaire (Barbara, Charles Trenet, Claude François, Jacques Brel…) le trio mêle son jazz à ce répertoire de façon très personnelle. On y trouve même une version difficilement reconnaissable du tube de Patrick Hernandez « Born to be alive ».

Les photos illustrant la pochette ainsi que l’intérieur donnent une petite idée de l’esprit potache du trio… Les musiciens posent costumés en Napoléon, De Gaule et un roi de France ! Cela reflète tout à fait le souhait des artistes de mettre un coup de pied dans cette fourmilière musicale et de bouleverser les convenances afin d’obtenir un son qui leur est plus proche.

Au final ce « Vive la France » est un bel hommage un poil irrespectueux, mais tonique et bienvenu. On peut rapprocher leur travail de l’esprit punk originel mais cette fois en version jazz. A écouter avec intérêt.                                                                                       B.Jean

http://www.das-kapital.com

Sortie de l’album le 25 janvier 2019

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s