BOUCAN  » DÉBORDER » (L’Autre Distribution)

Par défaut

Boucan-LP4.jpg

Attention, ça va déborder… L’avertissement est clair et sans appel. A l’écoute de cet album nul ne peut douter d’un tel joyeux boucan. Le trio porte bien son nom, pas à cause d’une musique particulièrement bruyante (ce n’est pas le cas). Le désordre ou le bordel (signification du mot « boucan ») vient plutôt de l’esprit punk qui anime les trois compères.

Mathias Imbert (Imbert Imbert, Bancal Chéri)) au chant et à la contrebasse, Brunoï Zarn (Kestekop) à la guitare et Piero Pépin (Tigre des Platanes) ont réalisé un EP enregistré  live en 2017, « Premiers cris ». L’album « Déborder » qui sort à présent concrétise les idées et les passions communes de ces musiciens. Les textes et les musiques composés ensemble (plus une reprise de Boris Vian) reflètent leurs angoisses, leurs tourments mais aussi leurs espoirs.

On est vite happé par la longue intro hypnotique de « Vent de l’Ouest », la trame traditionnelle de « Ha ha ha » ponctuée de bidouillages bruitistes ou encore l’excellent morceau instrumental « Tereza » mené au départ par la contrebasse et qui se poursuit dans la frénésie apportée par les deux autres comparses.

Et quand le banjo s’en mêle la chanson réaliste prend tout son sens, mais toujours avec un côté irrévérencieux qui donne tout son charme à ce Boucan si particulier et si attachant. Ce n’est pas un hasard si John Parish (PJ Harvey, Arno…) a souhaité produire l’album.                                                                                                                                            B.Jean

http://www.boucan.org

Sortie le 23 aout 2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s