CARRÉ-COURT « OUT OF THE BLOOM » (Hooz Lab)

Par défaut

01-CC-CD-digipack-front01-768x691

Le duo formé par Julie (chant) et Émilien (guitare-basse-batterie) a vu le jour à Limoges. La voix basse de Julie, légèrement érayée s’accorde à merveille avec la pop soul au son très sixties de ce premier album dont Émilien a travaillé des arrangements sobres mais efficaces.

Le titre de l’album est un jeu de mots entre out of the blue (« sorti de nulle-part ») et bloom (« floraison »). C’est également une allusion à un titre de Nirvana, « In bloom ». Précisons que le guitariste Émilien est issu du garage-rock, même si ses goûts sont variés et éclectiques. Son jeu dans l’album est d’ailleurs tout en finesse et en élégance.

Les 12 chansons qui composent ce premier album sont souvent assez courtes (3’00 maxi) mais suffisamment concises pour accrocher l’oreille. Le tout a été enregistré de façon analogique et en 8 jours au studio Black Box d’Angers.

Le duo était en concert au festival Cognac Blues Passions en remplacement de J.S.Ondara (voir articles plus loin)  et a réalisé un sans faute. Le public a été séduit par leur passage et par leur répertoire.

Carré-Court mérite qu’on s’attarde sur son travail et on ne peut que souhaiter à ses deux membres une carrière… au long cours!                                                                                        B.Jean

http://www.carrecourtmusic.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s