LUIS DE LA CARRASCA « GHARNATA » (Andalouse Alhambra)

Par défaut

digipackcd_2_volets_1 plateau_livret 4 a 16pages

Luis de la Carrasca est considéré comme l’un des grands représentants du Flamenco. Ce natif de Grenade est venu s’installer en France en 1991. Depuis 28 ans il compose pour le théâtre où son travail est très apprécié. Il a notamment adapté en flamenco de nombreuses pièces comme « Le Cid la légende Flamenco », « El Cordobés », « Carmen Flamenco »… Cela fait maintenant 29 ans que Luis de la Carrasca crée un nouveau spectacle à chaque Festival Off d’Avignon.

L’album « Gharnata » (« Grenade » en arabe) est un hommage à la civilisation arabe qui a marqué profondément une grande partie de l’Espagne (notamment l’Andalousie) en y laissant une richesse culturelle immense. Les textes écrits par le chanteur et guitariste parlent de valeurs essentielles comme le respect, la tolérance, la générosité, la foi, l’amour (du prochain, de la nature…). L’importance de nos racines est également un thème présent, comme celui de la famille.

Dans ce disque Luis de la Carrasca rend aussi hommage à de grandes figures de la culture : Federico García Lorca (« La leyenda del Tiempo »), Antonio Machado (« El Crimen »), Bizet (« La fleur que tu m’avais jetée » extrait de Carmen). Au total ce sont 11 titres de Tango Rumba, de bulerías, de Fandango, de Lumbreras qui composent « Gharnata ». Une occasion unique de découvrir un fabuleux chanteur et musicien autodidacte au sommet de son art.                                                                                          B.Jean

Sortie le 11 octobre 2019.

http://www.luisdelacarrasca.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s