ENSEMBLE FAWAZ BAKER « ALEP-BREST » (Hirustica)

Par défaut

4fa03144-e30e-428d-bcce-257dd27b0360

 Le musicien Fawaz Baker a longtemps vécu dans sa ville natale d’Alep où il a entre autre dirigé le Conservatoire de Musique, enseignant à la fois la musique classique occidentale et la musique traditionnelle orientale. La guerre en Syrie l’a contraint à quitter son pays pour la France, mais il continue à se rendre régulièrement dans les camps de réfugiés syriens au Liban pour transmettre sa passion aux enfants.

Même s’il a commencé l’apprentissage de la musique par l’accordéon, le chant, puis par les claviers et la contrebasse, c’est sa maîtrise du oud qui a établi sa réputation. L’Ensemble qu’il a formé comprend Manon Courtin (guitare,chant), d’Helena Récalde (contrebasse,chant) et du musicien syrien Samir Homsi (percussions,chant).

Fawaz Baker a composé plusieurs titres et a travaillé les arrangements de morceaux traditionnels. « Alep-Brest » offre un panel musical riche en rythmes, mélodies et improvisations. C’est la force de la musique orientale, musique modale qui permet une grande liberté de jeu aux musiciens.

Avec cet album, Hirustica le label des musiciens voyageurs nous convie à la découverte fascinante d’une musique qui s’est transmise de génération en génération sans jamais perdre de sa vigueur et de sa beauté.                                                                                         B.Jean

Sortie le 15 novembre 2019

Concert au Studio de l’Ermitage (Paris) le 18 novembre 2019

http://www.hirustica.fr/artist/ensemble_fawaz_baker

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s