LUDÉAL « L’AURORE »

Par défaut

0017923899_10

En décembre dernier sortait le single et le superbe clip « Les rivières » extrait du dernier album de Ludéal. Cette fois-ci, c’est officiel, l’album « L’aurore » sort le 13 mars 2020.

Injustement méconnu, cet artiste aussi doué pour la musique que pour la peinture façonne depuis une quinzaine d’années un univers subtil et sensible, à l’écart des courants éphémères de la mode. Les chansons de ce cinquième album puisent leur inspiration dans les souvenirs musicaux de son adolescence (pop-rock) mais aussi dans son vécu actuel.

La composition des chansons s’est faite en deux temps. « Les rivières », « Tout est possible » et « All I want is you » (avec Chloé Monin) font partie de la première phase, puis un souci de santé a obligé Ludéal a interrompre son écriture. Le compositeur a repris et terminé son travail l’année suivante. C’est pendant la période de « pause » que Ludéal a décidé d’illustrer le titre « Les rivières » un millier de ses dessins, ce qui a donné un film superbe.

La chanteuse Katel fait un duo sur « Nos limites » et pose sa voix sur « Hier », un titre qui sonne comme une sorte de gospel, très entrainant. Romain Preuss (Scotch & Sofa) joue de la basse et de la guitare, et Paul-Marie Barbier du piano et du vibraphone sur « Mille et une nuits » ainsi que sur « Chute libre ».

Mais le sommet de l’album se situe en toute fin avec « Somnolente amie », une petite merveille d’émotions et de beauté portée par la splendide voix de Calypso Larrazet Llop qui illumine ce final grandiose. Vous n’aurez à présent aucune excuse d’ignorer l’existence de cet artiste, « L’aurore » sera certainement l’un des plus beaux enregistrements de l’année côté chanson française.                                                                   B.Jean

https://fr-fr.facebook.com/ludealmusic

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s