SAMBUCA « LUZ » (Prodastar/L’Autre Distribution)

Par défaut

Le groupe Sambuca est constitué du guitariste Roberto Stimoli et de la chanteuse Irene Amata. Ils sont tous deux originaires d’Italie, résident à Paris, mais leur passion commune est la musique brésilienne.

Ils puisent leur répertoire parmi les succès internationaux de la bossa nova mais aussi parmi des joyaux méconnus de la musique populaire brésilienne. Ce premier album a été enregistré en Italie entre 2018 et 2019. Il est disponible en digital depuis le 15 mai dernier.

Le talent du duo est évident, tant du côté instrumental (avec la guitare virtuose 7 cordes de Roberto) que du côté vocal avec le chant d’Irene. L’autre grande qualité du groupe est son habileté à réarranger ou réharmoniser les titres sélectionnés.

« Luz » comporte 10 morceaux : 8 brésiliens, 1 italien et 1 français (une version de « La javanaise » de Serge Gainsbourg). Sambuca a choisi la langue portugaise pour l’interprétation de ces textes, refusant les diverses versions anglaises existantes. Cela donne un rythme plus naturel et qui colle mieux à la musique.

Laissons le duo résumer lui-même « Luz » : « Ce disque est une expérience de partage de notre complicité magique, avec comme terrain de jeu et d’expression la musique brésilienne ». Une expérience tout à fait convaincante ! B.Jean

Sortie physique le 25 septembre

Concert de lancement le 21 octobre à 20h30 au Studio de l’Ermitage (Paris)

http://www.facebook.com/SambucaMusic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s