PROHOM « Tu Peux Même Danser » (Single Bel / Socadisc)

Par défaut

En 2002, « Ca Oublie D’aimer » a révélé Philippe Prohom au public. Cet artiste complet (auteur, compositeur, interprète, comédien, intervenant scénique) a publié quatre albums, un EP, un live et a donné un millier de concerts…

Son cinquième album s’intitulera « Brille » et sortira le 4 septembre prochain. Il a été financé grâce à une campagne participative sur Ulule (merci à tous ceux et celles qui y ont participé). Il comportera 9 titres, dont 8 ont été écrits il y a quelques années.

Ces chansons sont nées d’une réflexion autour de notre rapport au vivant et de ce qui est naturel en nous (notre corps, nos émotions, nos besoins, nos limites…). A l’aide d’un simple ordinateur et de samples collectés au fil des années, Philippe Prohom a écrit et composé en toute liberté.

Les événements qui sont arrivés fin 2019 et qui ont bouleversé brutalement notre quotidien l’ont poussé à se remettre en question et à se reconnecter avec l’essentiel. Il a ainsi composé une trentaine de nouveaux titres et a jugé le moment opportun pour publier les plus anciens.

La poésie bienveillante de Prohom berce l’ensemble de ce disque avec ses textes sur la beauté (« C’est Beau »), son amour pour sa fille (« Brille Pour Toi »), son ode à la nature et à la liberté (« Regarde »)…

« Tu Peux Même Danser » est un appel à vivre pleinement, loin des carcans imposés par la société, à recevoir et accepter le monde, le vivant qui nous entoure. Un appel à faire de nos existences une danse sans complexes et sans peurs.

Bernard Jean

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s