MYOSIS « PRETTY GIRLS ARE NEVER SAD » (Morphine Records)

Par défaut

Après des études de piano et de musique classique, puis de guitare électrique (en découvrant Muse), le jeune artiste bordelais Virgile forme plusieurs groupes de rock progressif et de britpop où il compose, chante et joue, mais sans grand succès. C’est en en lançant son projet solo en 2019 qu’il devient Myosis.

En 2020 l’artiste se lance dans un projet de clip ambitieux avec la boîte de production cinématographique Oriizon Production. Véritable petit court-métrage, « Child’s Play » (voir ci-dessous) obtiendra 7 récompenses dont Meilleur Réalisateur et quatre fois Meilleur Clip, et sera présenté dans de nombreux festivals de films indépendants du monde entier.

On retrouve ce morceau sur le premier EP de Myosis « Pretty Girls are Never Sad » qui comprend 5 titres. Myosis (chant, guitare, claviers) est accompagné par Johan Schots à la basse et Théo Benquet à la batterie. C’est toujours Myosis qui a écrit, composé et arrangé tous les morceaux et qui a produit l’album sur son propre label Morphine Records.

Entre rock alternatif et britpop, Le chanteur et musicien nous plonge dans dans des thèmes sensibles qui touchent souvent la jeunesse, comme l’alcool en tant que refuge, ou les drogues (« Slow Days »). Il aborde aussi des sujets délicats comme certaines obsessions autour des enfants (« Child’s Play » et son ambiance oppressante), le harcèlement scolaire (« Rosie Green »), les violences conjugales (« Insecure »). Seul le titre « Need You » apporte un peu plus de légèreté.

L’album a été enregistré dans le studio de Denis Barthe (The Hyènes, Noir Désir) situé dans le parc national des Landes de Gascogne.

Bernard Jean

https://www.facebook.com/pg/iamMyosis/posts/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s