NTOUMOS feat. DELE SOSIMI « Get Up Again »

Par défaut

En 2021 le trompettiste d’origine belgo-grecque Dominic Ntoumos sortait son sixième album « Back To The Roots », produit par Eric Legnini. Son groupe Ntoumos distille un harmonieux mélange de musiques populaires grecques et d’Europe de l’Est mâtinées à du hip hop, du funk, de l’électro, du drum & bass et du jazz.

Avec son nouveau single « Get Up Again » il nous propose une rencontre exceptionnelle avec Dele Sosimi, véritable légende de l’afrobeat. Ce dernier a été un pilier du mythique Egypt 80, le groupe de Fela Kuti. Il a plus tard rejoint la formation de Femi Kuti, le fils de Fela, avec Positive Force.

« Get Up Again » est un titre engagé qui a été écrit il y a déjà quelques années à Londres mais n’avait jamais été publié. Le trompettiste a jugé que le moment était idéal venu pour sortir ce morceau dédié au combat pour la liberté, alors que notre démocratie s’effrite de plus en plus et qu’elle semble nous échapper.

Dele Sosimi, clavier et directeur musical en charge des arrangements apporte sa touche unique d’afrobeat, accompagné par le jazz métissé de Ntoumos dans un clip tout simple réalisé pendant le confinement.

Il suffit parfois de très peu de choses pour faire passer une émotion ou un message, comme dans cet hommage à Fela Kuti, qui a lutté toute sa vie pour défendre ses libertés et celles de son peuple.

Bernard Jean

https://www.facebook.com/ntoumos

#guerreukraine #stopwarguerreukraine #aidehumanitaire
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s