TRIBADE « DYKE » (Propaganda Pel Fet !)

Par défaut

Il n’aura fallu que trois petites années à Tribade pour s’imposer sur la scène musicale de Barcelone. En 2019 la sortie de leur premier album « Las Desheredadas » (voir chronique du 8/02/2019) a été reçue comme une gifle salutaire par le public et les médias.

Avec leurs textes sans concession qui parlent des « petites gens », des exclus d’un système inégalitaire, des marginaux, du mouvement LGBT, de la lutte des femmes, de l’entraide, Bittah (chant) et Masiva Lulla (chant) font éclater un rap énergique propulsé par les rythmes de DJ Big Mark.

Entre urban rap, reggaeton et trap, Tribade a réussi à enflammer les scènes internationales (TransMusicales de Rennes, Eurosonic (Pays-Bas), SXSW (USA), Mil (Portugal), BAM Festival (Espagne)…) grâce à la présence charismatique et survoltée de ses deux MCs.

Leur nouvel album enfonce encore un peu plus le clou et ravira les aficionados et encore davantage les aficionadas du trio. En 12 titres et une quarantaine de minutes, Tribade déballe sa rage et son envie d’en finir avec l’homophobie, le racisme, le machisme et tout ce qui nous pourrit la vie.

Radicales et directes, Bittah et Masiva Lulla ne s’embarrassent pas du qu’en-dira-t-on et des formules toutes faites. Leur soif de justice sociale et de liberté est la réponse logique à une société de plus en plus répressive principalement à l’écoute des plus nantis.

Depuis début mars, Tribade a entrepris une gigantesque tournée 2022 qui passe par la France, l’Espagne, l’Italie, le Mexique, la Colombie, le Costa Rica, l’Allemagne, la Hongrie… Après Grenoble et Marseille, le trio se produira le 8 avril prochain au Petit Bain, à Paris.

Bernard Jean

https://www.facebook.com/Tribade-

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s