ALEXIS HK « BOBO PLAYGROUND » (La Familia / L’Autre Distribution)

Par défaut

Avec 25 ans de carrière derrière lui, Alexandre HK a su affirmer un style original bien à lui, avec des textes où esprit et humour souvent grinçant ont la part belle, le tout avec une voix grave caractéristique. Si son précédent album « Comme un ours » était plutôt empreint d’une certaine noirceur, le dernier né, lui, est nettement plus optimiste et coloré.

Toujours aussi subtil dans l’emploi de la langue française, Alexis HK pose son regard avec bienveillance sur notre monde, sans oublier un humour omniprésent et gentiment moqueur. On croise selon les titres, Donald Trump et la stratégie de développement durable, qui le pousse même à héberger des migrants dans des hôtels de luxe (« Le tweet »), les promesses offertes à la jeunesse (« J’ai 18 ans »), les questionnements d’un anarchiste (« Qui l’eut cru »), une mère de famille sur Tinder (« Elle te kiffe »)…

Ce baladin moderne n’hésite pas non plus à se moquer de lui-même et de ses origines sociales dans le titre « Bobo playground ». Tout ce qu’on apprécie chez lui se retrouve dans ce nouvel opus, qu’il présentera sur scène au cours d’une longue tournée 2022/2023 qui débute le 22 septembre 2022 à Portes Les Valence(26) et se poursuivra jusqu’au 25 mai 2023 à Villefranche (69).

Alexis HK sera accompagné par son complice multi-instrumentiste et co-réalisateur Sébastien Collinet, ainsi que par un batteur et un bassiste. Si vous n’avez jamais eu la chance de voir cet artiste élégant sur scène, ne le ratez pas, vous perdriez vraiment l’occasion de passer une excellents soirée et de ressortir avec un beau sourire au coin des lèvres.

Bernard Jean

Sortie le 23 septembre 2022

http://www.alexishk.com

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s