En avril 2023 sortira « Sign of Life », le premier album en commun du romancier et auteur de bande dessinée anglais Neil Gaiman et des musiciens australiens du Fourplay String Quartet. Cette rencontre surprenante a eu lieu en 2010 quand le Sydney Opera House’s Graphic Festival a demandé au quartet de composer une bande son pour une nouvelle du romancier, en vue d’une représentation scénique avec lui.
Suite à cette collaboration fructueuse, des liens se sont créés entre l’auteur et les musiciens classiques qui ont gardé le contact (Neil vit aux Etats-Unis) et ont décidé de continuer à travailler ensemble, cette fois autour du concept des signes du zodiaque. C’est ainsi que l’album « Signs of Life » est né.
En attendant la sortie de cet album intrigant et inattendu, les artistes nous présentent un premier single accompagné d’un clip qui tombe bien en cette période de fête de la Toussaint. Il s’agit de l’histoire d’une vampire à la recherche de l’amour qui se languit dans un cimetière…
La vidéo réalisée par le réalisateur australien James Chappell est le plat parfait à déguster pour Halloween ! On retrouve les textes de Neil Gaiman (également aux choeurs) sur la musique du Fourplay String Quartet et la voix de Lara Goodridge au chant sur ce « Bloody Sunrise ».
Bernard Jean
