FRANCK MARCHAL « MAELSTRÖM METRONOMY » (SuperCali)

Par défaut

Franck Marchal est connu comme compositeur de musiques de films pour le cinéma, la télévision et la pub, mais aussi pour son travail au sein du groupe de musique électronique et de rock alternatif Batz, dont il est l’un des membres. L’album « Red Gold Rush » de Batz est sorti en octobre 2023 (lire chronique du 23/10/2023).

Après un apprentissage au piano, Franck Marchal s’est passionné pour la composition et a voulu explorer tous les paysages musicaux à travers un grand nombres d’instruments divers, et notamment avec les synthétiseurs. Il a également travaillé avec de nombreux orchestres, dont l’Orchestre Philarmonique de Monaco et le London Symphony Orchestra. Sa musique a été influencée aussi bien par Vangelis que par Depeche Mode, John Carpenter, Nils Frahm

Enregistré au Studio Birdland près de Nantes et à Paris, le premier EP en solo du musicien s’intitule « Maelström Metronomy » et comporte 6 titres principalement interprétés par des synthés vintage, le tout dans des ambiances très cinématographiques.

Premier extrait de ce disque, le titre d’ouverture « Bot Sadness », qui évoque un bot informatique capable de sentiment et de ressentir certaines émotions comme la mélancolie.

Bernard Jean

http://www.franckmarchal.com

Laisser un commentaire