GASOLINE « THE ORANGE ALBUM » (Celebration Days / Modulor)

Par défaut

Composé de Théo Gosselin (batterie) et Thomas Baignères (guitare, chant), le duo parisien Gasoline joue un rock garage sixties aux incursions folk. Le groupe a été lancé en 2019.

Thomas Baignères a auparavant chanté au sein du groupe LeSpark qui s’est produit à plusieurs reprises aux côtés de Mick Taylor (Rolling Stones) et Peter Doherty. Actuellement il chante avec Flare Voyant et également Les Darlings.

Les riffs de guitare saignants et une batterie lourde sont les principales caractéristiques du son Gasoline, comme « Feel the love » qui ouvre l’album. Les deux copains font preuve tout au long du disque d’une indéniable énergie.

L’autre facette musicale du duo apparait avec « Hey boy » qui s’enlumine de mandoline, guitare slide et de violon. Un titre qui fleure bon les grands espaces américains, d’ailleurs son clip a été tourné dans le désert de l’Arizona.

« The Orange Album » est plus qu’un bon début prometteur, c’est la preuve évidente qu’il n’est pas forcément nécessaire d’être anglais ou américain pour signer un disque de rock efficace…

Bernard Jean

Sortie le 28 janvier 2022

https://www.facebook.com/pg/gasolinebandparis/posts/

Laisser un commentaire