BLUE DEAL « CAN’T KILL ME TWICE » (Dixiefrog)

Par défaut

A l’origine de Blue Deal, on doit remonter aux années 90 avec le parcours de Joe Fisher et de son groupe Cadillac Blues Band. Cette formation allemande de blues-rock a publié 4 albums avant que son chanteur Joe Fisher ne décide de lancer d’autres projets.

C’est en 2020 que Blue Deal voit le jour avec l’arrivée du guitariste Tom Vela, du batteur Jürgen Schneckenburger et du bassiste Norbert Roth (ce dernier sera remplacé en 2022 par Martin Bürger). Le premier album « Holy Ground » sortira en 2022 avec un bon accueil de la presse.

Après une tournée en Écosse en 2023, les membres de Blue Deal ont commencé à travailler sur un nouvel album enregistré pendant l’été, juste avant de participer au German Blues Challenge de septembre (qu’ils ont remporté) et de pouvoir représenter ainsi leur pays à l’International Blues Challenge de Memphis et à l’European Blues Challenge de Braga, au Portugal.

Composé de 11 titres, ce second album « Can’t Kill Me Twice » est le premier a paraître sur le label Dixiefrog. Il s’inscrit dans la lignée des grands albums des années 70, période où Eric Clapton, Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan (entre autres) menaient le bal. La voix de Joe Fisher, assez proche de celle de Paul Rodgers (Bad Company) et le jeu de guitare de Tom Vela sont les principaux atouts de Blue Deal.

Les compositions mélodiques du groupe (comme « Seen To Be Believed ») et la puissance rock et blues-rock de nombreux titres forcent le respect ! Un disque intemporel porté par un groupe au sommet.

Bernard Jean

http://www.blue-deal.com

Laisser un commentaire