JEWLY « REBELLION » (Rock’n’Chair / Inouïe Distribution)

Par défaut

Si le nom de Jewly est à présent associé au milieu du rock, la chanteuse et musicienne a commencé par une formation d’altiste et de violoniste, puis a appris la guitare classique à l’adolescence. C’est d’abord vers le jazz qu’elle s’est orientée en tant que chanteuse, avant d’avoir un véritable choc à l’écoute de Janis Joplin avec sa fameuse version de « Summertime ».

A partir de ce moment là, Jewly se rend compte que seul le rock pourra traduire efficacement les émotions qu’elle ressent et veut exprimer… Son premier EP « No shoes » sort en 2011, son premier album « Bang bang bang » en 2014, suivi de « Drugstore » (2017), puis de « Toxic » (2020). En tout, Jewly a donné plus de 600 concerts partout dans le monde et a fait les premières parties de Macy Gray, Scorpions, Yarol Poupaud, No One Is Innocent

Son univers à la PJ Harvey donne toute sa puissance sur scène où elle démontre vite qu’elle est une vraie bête de scène. Son 4ème album « Rebellion » est un album concept axé autour de thèmes comme la santé mentale et les problèmes de société, chanté moitié en français, moitié en anglais. Jewly signe les textes et les arrangements, chante et joue des claviers.

Elle est entourée de Vincent Lechevallier à la batterie (Pony Pony Run Run, Axel Bauer…), Alexandre Maillard aux guitares (HollySiz, Charlie Winston, Déportivo…) et Guillaume Asseline aka Moon Pilot aux claviers, programmations, guitares et basse. Le guitariste Yarol Poupaud (FFF, Johnny Hallyday…) est également présent sur 2 titres.

Un disque hautement énergétique, puissant et torride !

Bernard Jean

http://www.jewlymusic.com

Laisser un commentaire