BRAINSTORY « SOUNDS GOOD » (Big Crown Records / Modulor)

Par défaut

Originaires de Californie et basés à Los Angeles, les frères Martin (Kevin et Tony) ont embauché un ami d’enfance, Eric Hangstrom afin de les rejoindre dans l’aventure Brainstory. Le premier album du groupe, « Buck », est sorti en 2021.

Signés par le fameux label Big Crown Records, les trois copains ont peu à peu appris à se débrouiller, donnant de nombreux concerts et partageant la scène avec d’autres artistes comme Lady Wray, ce qui a contribué à enrichir leur expérience.

Le groupe a lentement mûri, il possède désormais son propre studio à Long Beach et peut y travailler autant qu’il le souhaite. Cela se ressent à l’écoute de leur deuxième opus « Sounds good », qui passe nettement au niveau supérieur… Les voix délicieusement harmonieuses des trois compères évoquent parfois les Beach Boys (comme dans « Sweet & Lovely »), mais dans un registre soul et R & B.

Si les 12 titres du disque ont une durée moyenne plutôt courte (souvent moins de 3’00), ils sont vite addictifs et glissent de façon très agréables au creux de nos oreilles… Produit par le célèbre big boss du label, Leon Michels, il bénéficie des connaissances de celui-ci et explique en partie la réussite du projet.

On trouve également la présence d’une autre « pointure » déterminante, celle de l’ingénieur de studio Jens Jungkurth qui a parfaitement maitrisé les tons et textures de la musique de Brainstory. Pas de doute, l’album « sounds (really) good » !

Bernard Jean

En écoute sur : https://brainstory1.bandcamp.com/album/sounds-good

Laisser un commentaire