ALEXIS AVAKIAN « MIASIN » (Diggin Music Prod)

Par défaut

miasin-digipack

Le saxophoniste franco-arménien Alexis Avakian est l’auteur de deux albums : « Digging Chami » (2014) qui a été élu « Révélation Jazz Magazine » et « Hi dream » (2016) unanimement salué par la presse française et internationale.

Ce nouvel opus a été enregistré avec les mêmes musiciens : Ludovic Allainmat (piano), Mauro Gargano (contrebasse), Fabrice Moreau (batterie) et Artyom Minasyan (doudouk). La nouveauté réside dans la participation du chanteur arménien Miqayel Voqkanyan. Tout comme dans les précédents albums on retrouve les saveurs originales de ce mélange entre jazz et culture musicale arménienne.

Le titre « Miasin » signifie « avancer ensemble », ce que font parfaitement les membres de cette équipe très soudée et unie. Le son poignant du doudouk traverse le disque en apportant une chaleur particulièrement émouvante et mélancolique à certaines compositions comme par exemple « Yerevanadzor ».

Cette nouvelle aventure musicale et humaine est incontestablement une belle réussite et l’on souhaite à « Miasin » un succès international bien mérité.                                             B.Jean

Sortie de l’album le 25 janvier 2019

Concert de lancement le 30 janvier 2019 au Studio de l’Ermitage à Paris

http://www.alexisavakian.net

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s