NOX.3 : « NOX TAPE » (Jazz Village)

Par défaut

nox

Sous ce nom étrange se cache un trio constitué de Matthieu Naulleau (piano), Rémi Fox (saxophones) et Nicolas Fox (batterie, pads électroniques). Ces musiciens viennent tous trois du département jazz du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

La création du groupe remonte à 2013 et la sortie d’un EP à 2014. Il faudra attendre l’année suivante pour découvrir « Waï Nox », leur premier album. La même année les musiciens ont remporté le tremplin RéZZo FOCAL de Jazz à Vienne ce qui leur a permis d’avoir des facilités pour enregistrer leur futur album et d’avoir un accompagnement pendant un an.

Cette nouvelle mouture prouve la volonté de ce jeune trio de s’affranchir de toutes barrières. « Nox tape » brise les frontières entre le jazz et l’électro, créant une musique hybride pleine d’inventivité et de folie. Une musique dans l’ère du temps, qui refuse les clichés et se passionne pour la recherche d’un univers riche de nouvelles promesses…

Nox.3 se produira en concert au Centre Barbara à Paris le 21 avril avant d’entamer une tournée qui passera par Jazz à Vienne (le 13/07) et le  Canada fin août-début septembre.

A voir le clip de présentation de l’album ci-dessous :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s